Garbage Bag Art Work

Garbage Bag Art Work

Il est temps d’être responsables de nos déchets. Les sacs-poubelle imaginés par MAQ Inc, un groupe de créatifs basé à Tokyo, visent à «transformer les points de collecte d’ordures en projets artistiques».

Les sacs se déclinent en plusieurs modèles colorés pour correspondre aux codes couleurs officiels du Japon pour les différents types de déchets, chacun étant collecté à des jours différents. Ainsi, tout en égayant leur apparence, les sacs rappellent également quels types de déchets sont ramassés.

Jardins de fleurs rouges, forêts vertes, mers de poisson bleus apparaissent aux coins des rues. Des yeux roses, une bouche en forme de X et une paire d’oreilles de lapin faisant office de poignées : Rabbit-kun a pour objectif d’inspirer une attitude plus responsable en offrant un moyen mignon et élégant de ramener des déchets chez soi après une journée passée à l’extérieur.
Un autre sac avec une illustration grandeur nature de Mordicus, l’amoureux des ordures de «1, rue Sésame», a été conçu dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à l’environnement destinée aux enfants.

Initié en 2006, le projet Garbage Bag Art Work a, par un concept ludique, amené plus de personnes à se pencher sur le problème des déchets, l’environnement et l’avenir de la planète.