10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet

10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet

10 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site internet

Pourquoi créer un site internet pour votre activité ? Pourquoi est-il nécessaire d’être visible sur internet ?

Il y a encore une dizaine d’années, avoir son site internet n’était pas obligatoire, vous pouviez vous contenter d’une communication papier et de votre réseau. Aujourd’hui, le site internet est devenu un véritable outil de communication pour mettre en avant votre entreprise, votre activité, vos produits ou services, ainsi qu’un outil marketing puissant.

Découvrez pourquoi il est indispensable d’avoir un site internet.

 

1- Une vitrine pour vous présenter

La communication et le digital prennent une place importante dans le monde d’aujourd’hui et un site internet est devenu un outil incontournable pour présenter votre entreprise et votre activité. Et, de par sa grande flexibilité, le site internet est un peu comme une brochure en ligne capable d’évoluer au fil du temps, en même temps que votre entreprise.

 

2- Une vitrine disponible 24h/24, 365 jours/an, partout dans le monde

À l’inverse d’une boutique physique, vos clients peuvent visiter votre boutique en ligne ou site vitrine tranquillement sans que vous soyez présent. Vos clients peuvent trouver l’information par rapport au produit ou au service qui les intéresse et vous contacter en dehors de vos horaires d’ouverture.
Votre clientèle ne se limite plus à votre ville ou votre région, et elle ne pourra ainsi qu’augmenter.

 

3- Un site internet n’est pas une dépense mais un investissement !

La réalisation de votre site peut vous sembler être un coût important mais à court et moyen termes vous pourrez constater de nombreux bénéfices : dépenses en impression diminuées, service à la clientèle amélioré, augmentation des ventes, notoriété supplémentaire, gain de temps, …

 

4- Gagnez du temps

Formulaire de contact ? Prise de rendez-vous ? Demande de devis ? Réservation en ligne ? Demande de rappel téléphonique ? Il existe de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être intégrées à votre site internet pour vous permettre de gagner du temps.

 

5- Gagnez en crédibilité

Un site internet vous apporte une crédibilité aujourd’hui indispensable. Avoir un site internet est devenu si «normal» que les clients et le grand public s’attendent simplement à ce que toutes les entreprises aient un site internet. Les gens se fient de plus en plus aux moteurs de recherche pour trouver une entreprise. Et si vous n’apparaissez pas, cela revient à dire que vous n’existez pas. Un site internet peut vous aider à établir une image crédible et professionnelle, en insufflant un niveau de confiance à vos prospects.

 

6- Une source d’informations illimitée

Textes, images, audio, vidéos : vous avez la possibilité de mettre autant d’informations que vous le souhaitez sur votre site internet.

 

7- Une occasion de tester votre marché

Vous souhaitez vendre des produits ou des services mais vous hésitez à investir dans une boutique physique ? Une petite boutique en ligne est la solution idéale pour tester avant de voir éventuellement plus grand.
Créer une petite boutique en ligne, avec quelques produits et une solution de paiement simple comme Paypal vous permettra d’avoir une vue plus claire sur vos produits, votre activité de vente et sur son potentiel à long terme.

 

8- Acquérir de nouveaux clients

Avoir un site internet est la manière la plus sûre d’acquérir de nouveaux clients.

 

87,5% des internautes français ont effectué au moins un achat en ligne en 2019.

 

De nos jours, c’est en faisant des recherches sur Internet que les gens décident ce qu’ils vont acheter et auprès de quelle entreprise. Si vos clients ne vous trouvent pas sur internet, ils trouveront peut-être les offres de vos concurrents. Il est donc d’une importance capitale d’être présent sur internet mais aussi d’être très bien positionné dans les différents moteurs de recherche.

 

9- Mieux connaître sa clientèle

Grâce à des outils statistiques, tels que « Google Analytics » et les sondages en ligne, vous pouvez mieux cerner les attentes de vos prospects en analysant leurs comportements vis-à-vis de vos produits. Vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention, ce qui vous permettra de réajuster ou d’affiner votre offre.

 

10- Améliorez votre service à la clientèle

Votre site internet peut devenir un complément de votre service à la clientèle. En ajoutant une foire aux questions (FAQ), vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions, même les jours de fermeture. Du même coup, cela peut désengorger votre service téléphonique, et ainsi laisser la place à des cas plus complexes.

 

Vous êtes décidé à créer un site internet pour votre entreprise ? Avant de vous lancer, découvrez pourquoi il faut éviter WIX !

Vous souhaitez me confier
la création de votre Site Internet ?

Me contacter !